Perdre moins de chauffage grâce à l'isolation des murs

Les murs mal isolés sont responsables de la perte de 30% de la chaleur d’une habitation. Nous vous proposons l’isolation extérieure des murs, appelée aussi mur manteau ou ITE (Isolation thermique par l’extérieur). Cette installation est plus efficace que l’isolation intérieure des murs et nécessite généralement une épaisseur d’isolant moins grande.

La chaleur passe par vos murs, isolons-les

L’isolation des murs est un moyen de lutter contre les pertes de chaleur et donc les pertes économiques. Elle permet d’entretenir un habitat sain et économe. Cela peut également vous permettre d’isoler votre maison contre les nuisances sonores.
Selon l’ancienneté de votre maison, les pertes de chaleur peuvent être très importantes, et le retour sur investissement lui peut devenir encore plus intéressant. En isolant vos murs, vous assurez une baisse du coût de votre facture énergétique et de votre chauffage. L’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur de votre habitat nécessite l’intervention de professionnels reconnus. Nos équipes Direct Environnement qui œuvrent à vous garantir une isolation parfaite et fonctionnelle.

Le fonctionnement de l’isolation extérieure

L’isolation extérieure est plus adaptée à l’isolation des résidences principales. Elle conserve la chaleur de la maison et empêche la masse thermique de pénétrer à l’extérieur de la maison. L’isolant (panneau d’isolants, briques de polystyrène expansé collées…) est fixé sur la partie extérieure de la maison. Cet isolant est ensuite protégé par un enduit ou bardage, éventuellement lors d’une rénovation de façade.

Les travaux liés à la toiture comme l’isolation des combles nécessitent en général de s’occuper des murs. Pour réduire votre facture global de chauffage, il est important de se consacrer aux points thermiques des murs intérieurs et extérieurs.

Les multiples avantages de l’isolation des murs extérieurs.

Le retour sur investissement d’une isolation des murs est garantit tellement les pertes de chaleur peuvent être importantes. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque votre habitation est ancienne. En isolant vos murs, vous assurez une baisse du coût de votre facture énergétique de votre chauffage.


Mais ce n’est pas tout, l’isolation des murs à d’autre propriétés bénéfiques. En effet elle permet une diminution des nuisances sonores, notamment grâce à l’utilisation d’isolant qui permettent de réduire les pertes de chaleur mais également d’isoler du bruit.


Pour finir, les pare-vapeurs sont une solution permettant d’empêcher le cheminement mais également la stagnation de la vapeur d’eau des parois. Ceci est intéressant non seulement pour des questions de coût mais également pour des questions d’allergies.

Une installation garantie par des professionnels sur Paris, Bordeaux et partout en France

GroupEnr est votre professionnel de l’énergie renouvelable.

En isolant vos murs, vous assurez une baisse de votre facture énergétique. L’isolation extérieur ou intérieur nécessite l’intervention de professionnels reconnus. Nos équipes Direct Environnement œuvrent sur Paris, Bordeaux (Mérignac) et partout dans la France. Nous vous garantissons une isolation parfaite et fonctionnelle.

GroupEnr vous assure donc une installation vous permettant de faire des économies rapides sur votre consommation électrique.

De nombreuses aides de l’État vous permettent de vous accompagner dans l’installation d’une isolation thermique de vos combles.

La prime énergie: Total vous offre l’opportunité d’obtenir une prime énergie.

Le taux de TVA réduit:
Vous pouvez bénéficier lorsque vous procédez à l’isolation des murs extérieurs, d’une réduction du taux de TVA à 5,5% sur le matériel et la main d’œuvre.

Un crédit d’impôt: L’état vous propose sous certaines conditions, d’obtenir une mesure fiscale vous permettant de déduire de vos impôts une partie des dépenses.

D’autres aides peuvent vous être fournis notamment par l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et les collectivités territoriales.