La pompe à chaleur air/air, une solution économique.

Le principe est de récuperer l’air contenu à l’extérieur afin d’en extraire les calories. Ces dernières serviront à chauffer l’air diffusé à l’intérieur de la maison en hiver.
L’été, l’air chaud présent dans la maison est évacué vers l’extérieur, ce qui rafraîchit alors la maison

Chauffez votre maison grâce aux pompes à chaleur air/air

Les pompes à chaleur air/air s’adaptent à tout type de logement et peuvent vous faire bénéficier d’économies sur votre facture énergétique.

L’hiver, la pompe souffle de l’air chaud tandis que l’été elle climatise la maison avec de l’air froid  en se servant de l’air extérieur.

Une solution de pompe à chaleur air/air économique

PAC air/air chauffer environnementLes pompes à chaleur air/air utilisent des systèmes autonomes qui permettent de chauffer ou refroidir une habitation.
L’été l’air extérieur est transformé en air froid afin de climatisé la maison, alors que l’hiver la pompe souffle de l’air chaud.

Nous adaptons nos systèmes de PAC air/air aussi bien au neuf qu’à la rénovation sur monosplit, multisplit ou en terminaison finale console ou gainable.

L’air est utilisé comme source froide par certaines pompes à chaleur (ex: refroidissement de l’air pour chauffer l’eau d’une piscine). Cependant, il existe des risques de givrage lorsque la température extérieur est basse et l’hygrométrie élevée.

Une pompe à chaleur air/air issu d’un puits canadien

PAC air/air puit canadien température

L’utilisation des puits canadiens ( ou puit provencal ) est employée par certaines pompes à chaleur. Cela permet d’alimenter l’entré d’air est ainsi, améliorer leur efficacité.

Une pompe à chaleur ordinaire s’arrête lorsque la température souhaité est atteinte et redémarre lorsque la température est trop basse.
En revanche, une pompe à chaleur à variation électronique ( inverter ou ondulateur )  adapte sa puissance en fonction des besoins thermiques. Pour cela la pompe à chaleur fait varier la vitesse du compresseur et de la ventilation intérieure.

Enregistrer

Une installation garantie par des professionnels sur Paris, Bordeaux et partout en France

Couplée à une bonne isolation, la pompe à chaleur air/air permet d’assurer un chauffage constant dans tout votre habitat et en toute saison. Son installation est relativement simple et ses bénéfices durables. Les pompes à chaleur peuvent s’adapter à toutes les configurations: grand volume, petit volume, une pièce, plusieurs pièces …  La seule condition est que vous ayez un espace extérieur aéré ( jardin, cour … )

GroupEnr vous assure donc une installation simple vous permettant des économies rapides sur votre consommation électrique.

Les aides financières liées à l’installation d’une pompe à chaleur Air/Air.

Une prime énergie: Total vous offre l’opportunité d’obtenir une prime énergie.

Un crédit d’impôt: L’état vous propose sous certaines conditions, d’obtenir une mesure fiscale vous permettant de déduire de vos impôts une partie des dépenses.

Le taux de TVA réduit: Vous pouvez bénéficier lorsque vous installez une pompe à chaleur d’une réduction du taux de TVA à 5,5% sur le matériel et la main d’œuvre.

D’autres aides peuvent vous être fournis notamment par l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et les collectivités territoriales.