Pompes à chaleur Air / Eau, une solution pour réaliser des économies de chauffage

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air / eau consiste à absorber les calories de l’air extérieur via une unité extérieur. Elles sont alors transmises à l’eau du circuit de chauffage via le module hydraulique. De plus en plus, ce type de PAC devient abordable financièrement et favorise la réduction de votre budget énergétique.

La pompe à chaleur air/eau, une solution alternative à la pompe air/air

Les pompes à chaleur air/eau prélèvent l’air présente à l’extérieur afin de chauffer l’eau qui se propage dans votre maison. Vous pouvez ainsi chauffez l’eau des chauffages ou l’eau sanitaire.
Grâce aux pompes à chaleur air/eau, il est facile pour vous de faire des économies. En effet elles se servent de l’air qui se situe à l’extérieur de votre maison et qui est donc infinie. Cette énergie est renouvelable, et utiliser une pompe à chaleur peut vous permettre d’obtenir des aides publiques.

De plus, utiliser une pompe à chaleur permet de préserver la nature grâce à l’utilisation d’une énergie propre et non polluante.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air / eau

pac air eau fonctionnement installation

Les PACs Air / Eau sont très flexible car elle utilisent l’énergie gratuite de l’air extérieur pour le transmettre au réseau de chauffage. Les émetteurs de votre réseau de chauffage peuvent être différent (plancher chauffant, radiateur basse conso…); l’installation de ces équipements doit être réalisé par des spécialiste comme Group’Enr.

L’installation d’une PAC air / eau comporte plusieurs éléments : Une unité extérieur qui absorbe les calories de l’air extérieur. Un module hydraulique relié à l’unité extérieur par des tuyaux contenant du liquide frigorigène. C’est lui qui transmet les calorie à votre circuit de chauffage et / ou ECS. Une sonde extérieur et une sonde d’ambiance pour adapter au mieux la température de confort du logement.

Prisées des propriétaires de nouvelles constructions, les PACs Air / eau sont aussi efficace dans les maisons plus anciennes. Avec un rapport coût de fonctionnement / chaleur émise, les pompes à chaleur présentent un grand intérêt pour l’environnement et propose une véritable solution pour faire baisser votre facture de chauffage.

 

Enregistrer

Réduisez votre facture énergétique grâce à l’installation d’une pompe à chaleur Air / Eau

Les PAC Air/EAU offrent un maximum de flexibilité car elles utilisent l’énergie gratuite renouvelable de l’air extérieur afin d’alimenter le réseau de chauffage.
Les pompes à chaleur Air/Eau sont un compromis trés reconnu pour faire baisser vos factures de chauffage. Elles sont nottament particulièrement prisées par les propriétaires bénéficiant d’une installation complète de chauffage sur laquelle se raccorder s’impose. Elles permettent de réduire grandement l’impact sur l’environnement et réduisent considérablement votre coûts énergétique.
Seul quelques années suffisent pour amortir l’investissement et vous pouvez (sous certaines conditions) bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.

Une installation simple par nos techniciens sur Paris, Bordeaux et toute la France

 Nécessitant l’intervention d’un technicien qualifié de chez Direct Environnement, les pompes Air/eau s’installent toutefois très simplement pourvu que vous disposiez d’un jardin, d’une simple cour ou même d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieur. La pose d’une PAC ne demande pas de travaux de gros oeuvre si vous disposez déjà d’un circuit de chauffage.

Demandez-nous conseils pour son installation, que vous soyez sur Bordeaux Paris, ou partout ailleurs en France.

Les aides financières liées à l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau.

Une prime énergie: Total vous offre l’opportunité d’obtenir une prime énergie.

Un crédit d’impôt: L’état vous propose sous certaines conditions, d’obtenir une mesure fiscale vous permettant de déduire de vos impôts une partie des dépenses.

Le taux de TVA réduit:
Vous pouvez bénéficier lorsque vous installez une pompe à chaleur d’une réduction du taux de TVA à 5,5% sur le matériel et la main d’œuvre.

D’autres aides peuvent vous être fournis notamment par l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et les collectivité territorial.